Démarches administratives

Carte nationale d’identité

A compter du 14 mars 2017 la délivrance des Cartes Nationales d’Identité est modifiée.

• Vous pourrez si vous le souhaitez effectuer en ligne une pré-demande de CNI
• Vous devrez déposer votre demande dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil des
données biométriques, dont la liste est jointe,
• Les demandes ainsi enregistrées seront télétransmises à un centre d’expertise de ressources titres
implanté à Arras
• Après instruction du dossier, le CERT procédera à sa validation avant la confection matérielle du titre sécurisé

Pour se faire, vous pourrez suivant votre convenance vous rendre dans les mairies suivantes pour y effectuer vos démarches: Attichy, Auneuil, Beauvais, Breteuil, Chambly, Chantilly, Chaumont en Vexin, Clermont, Compiègne, Creil, Crépy en Valois, Estrée St Denis, Grandvilliers, Le Coudray St Germer, Liancourt, Margny les Compiègne, Méru, Noailles, Nogent sur Oise, Noyon, Pont Ste Maxence, Ressons sur Matz, Ribécourt, St Just en Chaussée, Senlis et Verneuil en Halatte.

Néanmoins, le secrétariat de la mairie pourra vous accompagner dans la constitution de votre dossier de demande de Carte Nationale d’Identité.

Permis de conduire et aux certificats d’immatriculation

Dans le cadre du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) les procédures relatives aux permis de conduire et aux certificats d’immatriculation sont désormais accessibles en ligne sur le site officiel sécurisé : https://ants.gouv.fr.

La fabrication des permis et cartes grises à cessé définitivement en préfecture et sous préfectures depuis le 3 novembre 2017 au profit des procédures dématérialisées.

Un serveur vocal interactif (SVI) national destiné à renseigner sur les différents titres (certificat d’immatriculation des véhicules, permis de conduire, carte nationale d’identité et passeport) a été mis en place. Le SVI est en service depuis le 16 octobre 2017. Les usagers pourront y accéder via un n° national unique : 34 00.